• Embauche

L’employeur doit il proposer la mutuelle ?

Depuis le 1er janvier 2016, les salariés doivent être couverts par la complémentaire santé (aussi appelée mutuelle dans le langage commun) proposée par l’employeur. S’il s’agit d’une obligation de l’employeur de la proposer, il est possible sous certaines conditions pour le salarié d’en être dispensée.   RAPPEL SUR L’OBLIGATION DE...

Autres ressources sur cette thématique

Qu’est-ce que la journée de solidarité ?

12 mars 2024

Vie du contrat

Désormais, la journée de solidarité peut être fixée librement par l’employeur. Ce peut être autre un jour férié précédemment chômé autre que le 1er mai ou tout autre jour à la convenance de l’employeur. Cette journée peut même être fractionnée sur l’année. Cela aura alors moins d’impact sur la durée du travail des salariés.

Accédez à la ressource pour lire la suite.

Accédez à la ressource

Quelles sont les démarches préalables à l’embauche ?

5 mars 2024

Embauche

Avant d’embaucher un.e salarié.e, les dirigeants associatifs doivent réaliser un budget prévisionnel, rédiger un contrat de travail et procéder à plusieurs démarches administratives.

Accédez à la ressource pour lire la suite.

Accédez à la ressource

Quels sont les documents dont j’ai besoin pour l’embauche ?

21 mars 2024

Embauche

Retrouvez la checklist des éléments pour l’embauche, ainsi que les documents et les informations à transmettre au salarié. Ce modèle ne se substitue en aucun cas aux lois et règlementations en vigueur, il a un objectif purement pédagogique. Vous devez par conséquent l’adapter à votre situation. Il est proposé à titre indicatif.

Accédez à la ressource pour lire la suite.

Accédez à la ressource

Vous souhaitez contacter notre équipe ?

Aller au contenu principal