• Embauche

Quelles sont les démarches préalables à l’embauche ?

Avant d’embaucher un.e salarié.e, les dirigeants associatifs doivent réaliser un budget prévisionnel, rédiger un contrat de travail et procéder à plusieurs démarches administratives. LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES Etape 1 : Déclaration d’embauche Il s’agit d’une déclaration obligatoire dès lorsqu’une association embauche un salarié. Quand ? Avant le début effectif du travail par le...

Autres ressources sur cette thématique

Comment compter les congés ?

20 mars 2024

Vie du contrat

Tous les salariés acquièrent 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois, qu’ils soient à temps complet ou à temps partiel, en CDI ou en CDD.

Accédez à la ressource pour lire la suite.

Accédez à la ressource

Quelles différences entre contrat d’apprentissage et de professionnalisation ?

1 mars 2024

Embauche

Les contrats d’apprentissage et de professionnalisation visent à obtenir un diplôme ou une qualification professionnelle pour devenir rapidement opérationnel dans le domaine choisi. Les 2 contrats visent à former l’alternant et répondent aux besoins de compétences des entreprises.

Accédez à la ressource pour lire la suite.

Accédez à la ressource

Vous souhaitez contacter notre équipe ?

Aller au contenu principal