• Embauche

Quelles sont les démarches préalables à l’embauche ?

Avant d’embaucher un.e salarié.e, les dirigeants associatifs doivent réaliser un budget prévisionnel, rédiger un contrat de travail et procéder à plusieurs démarches administratives. LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES Etape 1 : Déclaration d’embauche Il s’agit d’une déclaration obligatoire dès lorsqu’une association embauche un salarié. Quand ? Avant le début effectif du travail par le...

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18 mars 2024

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Fondamental en termes de sécurité au travail, le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) est obligatoire pour toutes les structures dès lors qu’elles sont employeuses. Les associations sont donc tenues de se doter de ce document.

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Quelles sont les aides possibles en alternance ?

27 mars 2024

Embauche

Depuis le mois de janvier 2023, l’aide accordée par l’Etat pour l’embauche d’une personne en contrat d’alternance n’est plus de 8 000€ pour les deux types de contrats. En effet, il convient de distinguer l’aide accordée pour les contrats d’apprentissage de celles accordées pour les contrats de professionnalisation.

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